logo ace
ESPACE ADHÉRENT
Utilisateur Mot de passe
Mot de passe oublié

ACTUALITÉ

 
 
 
Nouvel organigramme 2019  (11/09/2019)

Nouvel organigramme 2019
Maj novembre 2019

Document(s) concernant cette actualité à télécharger :

OrganigrammeACE.pdf

LES INFOS SONT LA : Pourquoi et comment adhérer !  (11/12/2017)

Vous trouverez ci-après au téléchargement les éléments reçus dans le mailing envoyé au DS & DE ainsi que le bulletin d'adhésion et l'organigramme de l'Amicale qui vous permet de trouver les coordonnées des responsables nationaux & régionaux que vous pouvez contacter directement !

Organigramme : http://www.ace-poste.com/Upload/OrganigrammeACE.pdf

Document(s) concernant cette actualité à télécharger :

Lettre et flyer ACE.pdf

ACE Bulletin d adhesion 2019-2020 actifs.pdf

ACE Bulletin d adhesion 2019-2020 retraites.pdf

Nous avons été entendus - Novembre 2018  (12/11/2018)


Nous avons été entendus


Depuis 2 ans, l’Amicale travaille avec les Directions du Réseau et du Courrier sur un texte qui régit le métier de DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT.

Ce travail a abouti sur un document baptisé le KIT DS, qui reprend les composantes du métier, les prérequis, la formation initiale, les droits et les obligations, les missions ainsi que les modalités de mobilité, la rémunération avec la RVB, les conditions d’évolution et de sortie du métier.


Lors de sa participation à l’Assemblée Générale des Hauts de France devant 110 collègues, Anne-Laure BOURN nous a annoncé qu’une réflexion sur le métier de Directeur d’Etablissement s’engagerait rapidement.


 Le jeudi 25 octobre, La Directrice du Réseau nous a confirmé le lancement d’un chantier sur notre métier sur trois points : l'évolution professionnelle, les conditions d'exercice du métier et la reconnaissance salariale.


 Ce chantier devra être terminé pour la fin du premier trimestre 2019, mais la partie rémunération sera décidée pour la fin d'année.


 L’amicale ne peut que se féliciter d’une telle initiative qui reprend tout ou partie le travail engagé par notre association.


N’étant habilité à négocier un accord, ce sont les Organisations Professionnelles qui vont être sollicitées pour mener à bien cet accord dans les meilleurs délais.


Copié, c’est gagné ! La direction du Courrier doit suivre …… 


 Yannick ROULETTE


 Président National

Document(s) concernant cette actualité à télécharger :

Com reseau Chantier DS octobre 18.pdf

Février 2019 / Chantier DS : PROPOSITIONS DE L'AMICALE  (12/02/2019)

Dans le cadre du chantier qui a été ouvert sur l'attractivité du métier de Directeur d'Etablissement, l'Amicale a été reçue le 25 janvier dernier.


Vous trouverez ces informations en pièce jointe.

Document(s) concernant cette actualité à télécharger :

Chantier DS - Lettre et Propositions 2019 v2.pdf

Annonce mesures DS avril 2019  (31/03/2019)


Le 30 mars 2019




Bonjour à toutes et à tous,





Depuis plusieurs mois, les Directions du Courrier et du Réseau ont ouvert des chantiers sur l’attractivité du métier de Directeur d’établissement. Les orientations et les décisions qui ont été prises sont particulières à chacun des métiers.





Dans le cadre du chantier DS mené par la Direction du Réseau, Anne Laure BOURN nous a conviés ce vendredi à une réunion téléphonique pour nous donner le sens et nous apporter les explications nécessaires et indispensables à la bonne compréhension des mesures prises. 





Il est fort possible que vous ayez été destinataire d’une présentation de ces mesures, ce document n’avait pas vocation à circuler avant les réunions téléphoniques prévues par vos DR dès ce lundi.





Je vous invite à participer à ces réunions afin de bien appréhender le niveau des mesures annoncées, car sans explications précises, on ne peut mesurer l’engagement pris par la Directrice du Réseau en faveur du métier de Directeur de Secteur.





Ces mesures sont différentes de celles prises par la BSCC, car le projet du Réseau a une philosophie différente pour répondre aux enjeux stratégiques du Réseau à priorité bancaire. Vous le savez la transformation est en marche et les DS sont et doivent être les premières lignes pour assurer le développement et la mise en œuvre des projets de transformation.




Pour l’Amicale, mais nous aurons l’occasion d’aborder ce sujet lors de notre prochain CA des 8 et 9 avril, ces mesures sont un grand pas en avant et peuvent être qualifiées de très satisfaisantes pour le métier et pour les DS.   









Yannick Roulette



Président National ACE

Document(s) concernant cette actualité à télécharger :

Annonce mesures DS avril 2019.pdf

ACE, à propos de PERSPECTIVES + (CDSP Avril 2019)  (26/04/2019)

Voir article dans Liace 168, partie adhérent

14/11/2019 : rencontre avec Philippe DORGE - Directeur Général du Courrier - MC2/ACE  (21/11/2019)

-

Déc 2019 / Janv 2020 : Prochaine rencontre avec Anne-Laure BOURN - Directrice Générale du Réseau  (21/11/2019)

Prochaine rencontre avec Anne-Laure BOURN - Directrice Générale du Réseau


 
 

Mentions légales